Votre entreprise partage les mêmes valeurs humanistes que l’association Âges Sans Frontières et souhaite contribuer à défendre la bienvieillance localement ?
Découvrez les différentes manières de vous y associer.
Quels types de mécénat ?
La loi n’impose aucun montant minimal de chiffre d’affaires ou de dons. Cette souplesse permet à chaque entreprise, peu importe sa taille, de soutenir les projets associatifs qu’elle choisit et de profiter de l’avantage fiscal qui en découle.
Que vous souhaitiez nous soutenir localement ou nationalement, le mécénat peut se déployer selon plusieurs formes :
Le mécénat financier :
L’entreprise mécène fait un don en numéraire (chèques, virement, etc) à l’association qu’elle soutient.
Le mécénat en nature :
L’entreprise mécène peut choisir de soutenir les différents projets de l’association en faisant un don en nature (don d’un bien immobilisé, de matériel, d’équipement) ou via une prestation de services (expertise juridique, immobilière, informatique, loisirs, activités culturelles, etc.).
Le mécénat de compétence :
L’entreprise mécène permet à ses salariés de s’engager en mettant à disposition leur expertise au service de nos projets et actions.
Dispositif fiscal
En soutenant l’association Âges Sans Frontières par le biais de votre entreprise, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T. (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).
En cas d’exercice déficitaire ou de versement dépassant le plafond autorisé, l’entreprise peut reporter le bénéfice de la déductibilité sur les cinq années suivantes celle du don financier. Dans le cas du mécénat de compétences ou du don en nature, une évaluation de la valorisation financière du don est liée à l’amortissement des équipements prêtés ou donnés, ou encore aux heures de mise à disposition de salariés.
Votre entreprise souhaite soutenir l’association Âges Sans Frontières ?
N’hésitez pas à nous contacter pour étudier et définir ensemble le projet de mécénat le plus adéquat et créer un partenariat porteur de sens.